Voorbeelden uit tekstcorpus voor psalmodier
1. C‘est une responsabilité inhabituelle.» Il n‘en est pas encore ŕ psalmodier que «Roger is the best of the world» car, depuis toujours, cette réalité lui apparaît furtivement, ŕ la lumi';re du classement ATP, comme une formalité administrative.
2. Evoquer l‘importance de la formation, comme source premi';re d‘une société solide et équilibrée, ou psalmodier la place centrale de la famille au cśur d‘une organisation sociale humaine et performante ne suffisent pas.
3. De retour de la pri';re des "Taraouih" les familles s‘attablent comme ŕ l‘accoutumée pour déguster un couscous garni de "keddid" (viande séchée). Apr';s le dîner les hommes se réunissent autour d‘un thé avant de psalmodier des chants religieux connus sous le nom du "Khoumaissa" faisant l‘éloge de l‘Islam et du proph';te Mohamed (QSSSL) et réciter le Saint Coran.
4. Alexandre Seiler fut aussi le lointain initiateur du musée: au fil des accidents de montagne et des cadavres d‘alpinistes ramenés au village ŕ dos de mulet, il «recueillait les objets des disparus et les montrait aux hôtes intéressés». Lettre de Roosevelt Il y a enfin l‘église, oů l‘on peut encore entendre les Zermattois psalmodier le chapelet. «Quand on me demande ce qui a le plus changé, explique Willy Hofstetter, je réponds la religion.
5. Elle doit cependant veiller ŕ ce que sur elle ne se referme pas un pi';ge redoutable: en habituant les citoyens ŕ une présence désormais naturelle d‘un Etat fort ŕ ses côtés, elle trahit Tocqueville, qui mettait en garde sur la facilité de tout confier ŕ l‘Etat, par définition égalitaire et centralisateur, et d‘abattre ainsi les garde–fous de la liberté. C‘est peut–ętre lŕ que réside l‘avenir du libéralisme: prendre acte de l‘actuelle évolution et réapprendre ŕ travailler avec l‘Etat en redéfinissant les digues protectrices de la liberté. Il ne suffira pas de psalmodier les beautés de la liberté; il faudra les confronter aux attentes des gens en montrant ŕ partir de quel moment trop d‘Etat peut ŕ nouveau ętre dangereux.