psalmodier - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

psalmodier - vertaling naar Engels


psalmodier      
chant, intone
psalmodie         
n. psalmody, chant
voix qui psalmodie      
n. sing song voice
Voorbeelden uit tekstcorpus voor psalmodier
1. C‘est une responsabilité inhabituelle.» Il n‘en est pas encore ŕ psalmodier que «Roger is the best of the world» car, depuis toujours, cette réalité lui apparaît furtivement, ŕ la lumi';re du classement ATP, comme une formalité administrative.
2. Evoquer l‘importance de la formation, comme source premi';re d‘une société solide et équilibrée, ou psalmodier la place centrale de la famille au cśur d‘une organisation sociale humaine et performante ne suffisent pas.
3. De retour de la pri';re des "Taraouih" les familles s‘attablent comme ŕ l‘accoutumée pour déguster un couscous garni de "keddid" (viande séchée). Apr';s le dîner les hommes se réunissent autour d‘un thé avant de psalmodier des chants religieux connus sous le nom du "Khoumaissa" faisant l‘éloge de l‘Islam et du proph';te Mohamed (QSSSL) et réciter le Saint Coran.
4. Alexandre Seiler fut aussi le lointain initiateur du musée: au fil des accidents de montagne et des cadavres d‘alpinistes ramenés au village ŕ dos de mulet, il «recueillait les objets des disparus et les montrait aux hôtes intéressés». Lettre de Roosevelt Il y a enfin l‘église, oů l‘on peut encore entendre les Zermattois psalmodier le chapelet. «Quand on me demande ce qui a le plus changé, explique Willy Hofstetter, je réponds la religion.
5. Elle doit cependant veiller ŕ ce que sur elle ne se referme pas un pi';ge redoutable: en habituant les citoyens ŕ une présence désormais naturelle d‘un Etat fort ŕ ses côtés, elle trahit Tocqueville, qui mettait en garde sur la facilité de tout confier ŕ l‘Etat, par définition égalitaire et centralisateur, et d‘abattre ainsi les garde–fous de la liberté. C‘est peut–ętre lŕ que réside l‘avenir du libéralisme: prendre acte de l‘actuelle évolution et réapprendre ŕ travailler avec l‘Etat en redéfinissant les digues protectrices de la liberté. Il ne suffira pas de psalmodier les beautés de la liberté; il faudra les confronter aux attentes des gens en montrant ŕ partir de quel moment trop d‘Etat peut ŕ nouveau ętre dangereux.